Valorisation

VALORISATION

Vassilev, G. (2017). L’Art de la guitare. Extended Techniques. Edition personnelle. 

Piecek, M. & Güsewell, A. (sous presse). The jazz education landscape in the French speaking part of Switzerland between 1970 and 1990 –informal, non-formal and formal training. European Journal of Musicology.

Güsewell, A., Coen, P.-F., Paukovics, E., & Cartulano, V. (sous presse). Mus-e-port. Suivi scientifique de la mise en place d’un  dispositif d’accompagnement des étudiant.e.s en master de pédagogie par portfolio électronique. Soumis pour publication dans les actes des journées internationales de recherche et de pratique «  L’utilisation des technologies dans l’apprentissage instrumental et vocal », Aix-en-Provence.

Terrien, P., Güsewell, A. & Joliat, F. (sous presse). Entre théorie et pratique : Analyse comparative de deux établissements de formation de professeurs de musique en conservatoire en France et en Suisse (soumis pour publication dans les actes du colloque « Enseignement musical entre théorie et pratique : histoire et enjeux actuels », Toulouse).

Scherrer, A. (2017). Aloÿs Fornerod et l’identité Romande. Revue Musicale de Suisse Romande, 70(1), 20-54.

Joliat, F., Güsewell, A., & Terrien, P. (Eds.) (2017). Les identités des professeurs de musique. Sampzon : Delatour. 

Joliat, F., Terrien, P., & Güsewell, A. (2017). Les attentes de formation des futurs enseignants de musique. In F. Joliat, A. Güsewell, & P. Terrien (Eds.), Les identités des professeurs de musique (pp. 81-112). Sampzon : Delatour. 

Tripet Lièvre, C., & Klopfenstein, H. (2017). Distinguer le musicien de l‘enseignant dans la formation professionnelle. In F. Joliat, A. Güsewell, & P. Terrien (Eds.), Les identités des professeurs de musique (pp. 153-170). Sampzon : Delatour. 

Güsewell, A. (2017). L’institutionnalisation rapide du jazz. Revue Musicale Suisse, 1, 6-7

Antonini Philippe, R., Güsewell, A., & Hauw, D. (sous presse). Analyse énactive de la préparation des musiciens-étudiants lors d’une simulation de concours d’orchestre. Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique. Numéros spéciaux, actes du Symposium international LTM21/AEM21, Montréal.

Scherrer, A., & Viret, J. (2016). Dossier Aloÿs Fornerod. Revue Musicale de Suisse Romande, 69(4), 40-56.

Abbuehl, S. (2016). Musiques en mouvement. Revue annuelle 2016 de la Conférence des Hautes Ecoles de Musique Suisses, 27.

Hottinger, J.-L. (2016). The challenges facing a new piano teacher. The European Journal for Pianists and Piano Teachers, 110, 21-23. 

Güsewell, A., Terrien, P., & Joliat, F. (2016). Professionalized music teacher education: Swiss and French students’ expectations. International Journal of Research in Music Education, online first. http://ijm.sagepub.com/content/early/2016/10/18/0255761416667472.abstract 

Projet Du Puy, 20.03.11

Projet PRIME, tournées 2012, 2013, 2014

Projet Bartòk, Kodàly, Lajtha, Farkas, 04.11.11 et  07.03.14

Le piano ravélien : un apprentissage par la copie (2015-2016). [Film documentaire]

Choeur & Orchestre de l'HEMU, Shevchenko, O.,& Siffert, E. (2016). Aloÿs Fornerod, un portrait. Pully : Claves

Prime Recorder Ensemble & Antonio Politano (2012). Spray [CD]. Olive Music

Freire, C. & Rachmuth, C. (2012). Taches blanches [DVD]. Conservatoire de Lausanne

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !